CH Conseil obtient la certification Datadock

CH Conseil a reçu la certification DataDock* et devient donc référençable auprès des OPCA. Enregistré en décembre 2015 auprès de la Préfecture de la Région Haute-Normandie sous le numéro de Déclaration d’Activité 23 27 01927 27, la SAS CH Conseil peut ainsi faire bénéficier les entreprises la sollicitant de financements au titre de la formation professionnelle.

La Base de données Datadock permet aux organismes financeurs de la formation professionnelle de vérifier que les structures de formations répondent aux 6 critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. Cette certification vous assure de disposer de formateurs qualifiés et en constante évolution.

Une certification pour 6 critères de qualités

Le décret d'application décret n°2015-790 du 30 juin 2015 définit différentes normes permettant aux organismes de financement de vérifier la qualité des interventions des entreprises de formation. L'objectif de ce décret est de permettre une meilleure exposition des différentes offres de formation, de promouvoir l'utilisation des bonnes méthodes de communication autour des formations proposées par les structures de formation (résultats d'examen, d'accès à l'emploi ...).

Les 6 critères :

  • Détermination précise des objectifs à atteindre lors de la session par le stagiaire et sa pertinence vis-à-vis du public cible.
  • Capacité d'accueil, suivi pédagogique et évaluation des stagiaires.
  • Pertinence des moyens et des techniques pédagogiques ainsi que l'encadrement de l'offre.
  • les qualifications professionnelle, les diplômes et les formations continues suivis par les intervenants pédagogiques.
  • Les moyens et la pertinence de ces derniers vis-à-vis de la communication sur l'offre de formation, les délais d'inscription et les résultats obtenus.
  • Les avis formulés par les précédents stagiaires.

Transmettre les connaissances

Claude Hemmer a voulu mettre ses nombreuses années d’acteur et dirigeant de divers média en imaginant la société CH Conseil pour répondre aux demandes permanentes de formations aux métiers de l’audiovisuel mais aussi au coaching en art oratoire, prise de parole, bases de l’improvisation, pratique de l’interview etc. La certification Datadock est le prolongement logique de cette volonté.

CH Conseil est référencé par l’Afdas et assure ses formations exclusivement en intra-entreprise.

Pour plus d’infos, contactez-nous !

La formation professionnelle en quelques liens :

L'Afdas est l'organisme percepteur et de financement des métiers de l'audiovisuel, du spectacle, du cinéma ....

Plateforme vous permettant de visualiser vos droits à la formation professionnelle.

Page explicative sur la formation professionnelle et les réformes en cours.

Le site de la plateforme datadock pour tout savoir sur l'agrément.